Menu icoMenu232White icoCross32White

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Bandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer

Kevin Kanga
Le 4 septembre 2019
Blockchain [ICO/STO]

Blockchain [ICO/STO]

Un « security token » est un actif financier « tokénisé » sur une blockchain et disponible (en principe) sur le marché. Ces tokens se présentent comme des actifs financiers digitalisés qui permettent de créer des titres (fractions de propriété) et d’effectuer des transactions quasi-instantanées. Lorsqu’on émet un security token sur le marché, on parle de security token offering ou STO (sur le modèle de l’Initial Public Offering et de l’Initial Coin Offering). L’ICO est une méthode de levée de fonds fonctionnant via l'émission d'actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d'un projet. Ces actifs, appelés "tokens" (jeton numérique), sont émis et échangés grâce à la technologie blockchain.

La présente formation s’adresse aux entrepreneurs, qui envisage de levée par STO / ICO. Il s’agira d’expliquer le contexte, les enjeux et le fonctionnement des technologies de registres distribués (TRD – Blockchain) et identifier les cas d’usages pertinents. Identifier et se conformer aux cadres et enjeux légaux des TRD (statuts des jetons numériques, valeur probante des TRD, RGPD) afin de réussir sa levée de fonds.

Admission

Module Gratuit

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus